header_site_port_frontignan
  • 1
  • 2
  • 4
  • 3

Quand les Inkiwi évoluent sur la glace de l'étang d'Ingril

D’origine haut-jurassienne et connaisseur des basses températures, Gilles Pros-Boucle, président de Inkiwi, le club de kitesurf frontignanais déclare tout de go: « Je n'ai jamais vu cela depuis 20 ans que je suis dans la région ! ». « Ça », c’est la couche de glace sur l’étang d’Ingril où le 31 décembre dernier il « naviguait » encore à la voile avec son fils, sans gants et encore en janvier.

kite_glace

Une couche de glace qui a permis à deux kite surfers du club, Sylvain Hoceini et Marc Rouanet,  lundi dernier, d’évoluer sur une planche à neige en tirant sur « les lignes » et manœuvrant  le kite à « la barre » dans le vent tenace actuel. D’où ces photos  qui font pendant avec celles prises par un ami de Gilles, sur le lac des Rousses (Jura) cette fois, par -22° ! L’eau d’Ingril sud, le plus propre des étangs où l’eau circule bien,  est pourtant salée. Il n’empêche, l’eau de l’étang de Thau était à 2° elle, le même jour.

Preuve en tous cas que les Inkiwis s’activent toujours, même sur la glace, et ils donnent rendez-vous à tous le dimanche 25 mars pour le nettoyage des berges d’Ingril, sensibilisés par une charte à la protection de l’environnement  que sont toujours les 26 licenciés d’Inkiwi et leurs collègues kitesurfers.

Copyright © 2010-2014 port-frontignan.fr   -   Tous droits réservés.                                                                             Plan du site      

Partenaires : Tous les drivesForum Volkswagen Courses en driveForum Up! VolkswagenActu drive

Autres sites partenaires : Mes courses driveTop-smiley  Actu driveMagasins DriveListe DriveCherche DriveAnnuaire Drive
Forum Volkswagen France - Forum Nautique - Forum Up! - Lannonceimmo Petites annonces immobilières gratuites